Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Harnage, Carnage ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Harnage, Carnage ?

Harnage, Carnage ? il y a 3 mois, 2 semaines #3479

Bonjour, Bonsoir tout le monde,
J'ai commencé, il y a peu le FM du harnage d'un ami. Jusque là tout va bien, quand on me l'a filé il était dégueulasse (10X vita, 1 CC 2 soins et 50/50 carac élémentaire environ ). On m'a donc demandé de le perfect.

Donc je mets le casque en 10/10/4/2, je remonte la PP au jet minimum, la sagesse, les rés et la vita également (dans l'ordore respectif, soit du plus lourd au plus léger ), donc voilà les caracs sont +/- à 6/10 de leur carac totale.
Et c'est là que ca se complique, un moment je veux mettre la PP à 24 (Coucou Pa prospe ) et je perds donc un CC. Ce même CC fera manger au casque 5 EC de suite (ironie du sort, j'EC le CC ... ).

Suite à cela, je remets en question mon savoir-faire (j'suis pas mauvais j'ai déjà exo un bon nombre d'items ).

_Lorsque qu'une grosse carac saute, j'ai pour habitude de la remettre directement. C'est, selon moi, idiot de profiter du puit et de gâcher des runes car le risque d'EC sur la remise de la grosse carac est toujours présent.
Dois-je changer cette habitude ? (ce qui m'étonnerait fort ).

_Lorsque que je souhaite perfect un item, je remonte les caracs non-présentes (dans le cas d'une FM précédente, par un mage autre, déguelasse ) dans la fourchette des jets probables (ex comme je m'exprime mal : je remets les rés eau fixe entre 6 et 10 ) tout en maintenant le reste dans cette même fourchette (qui est propre à chaque carac ). J'obtiens donc ensuite un item full stats mauvais jets au début, puis je le remonte progressivement.
Dois-je arrêter ce procédé ? Il est efficace mais coûteux en runes et risqué (EC/SN fait baisser la stat en dessous de la fourchette, et c'est un cercle vicieux.

_Lorsque je remets des stats importantes (PA/PM/PO/CC/Invo/Soin/Do ) je bourrine comme un porc au détriment des autres stats (je n'applique le procédé des fourchettes que pour les stats autres comme la PP, la sasa, les stats élémentaires, la vita ... etc.
Est-ce à revoir également ?

_Une règle de FM dit qu'une rune ne passera plus après 25fois sa puissance (Vi ne passera plus pour excéder un jet en vita supérieur à 75 ). Toutefois d'autres mages soutiennent le fait que ce seuil n'est de 25 mais de 20fois la puissance de la rune (Ainsi, Vi = 60 max et non 75 ).
Utilisez-vous un seuil de 20 ou de 25 ? Pour ma part c'est 25, même si je remarque que les runes passent plus difficilement après les 20, c'est que bien-souvent le seuil des 80% de la stat max est dépassé (voire même que c'est psychologique, je me remarque d'avantages les EC/nombreux SN après ce seuil ).

Merci de m'avoir lu, si vous avez d'autres remarques constructives à faire sur mes procédés de FM ,ou des critiques vis-à-vis des mes techniques, je suis preneur.
  • Toyz
  • Apprenti Forgemage

Re:Harnage, Carnage ? il y a 3 mois, 2 semaines #3480

Salut,

Alors pour moi tu as la bonne habitude en remettant directement une grosse stats quand elle part. Je procède ainsi et c'est au petit bonheur la chance, quand ça veut pas passer, ça fait mal...
De temps en temps je tente un casque harnage pm, parfois ça va tout seul, le jet parfait se fait en deux temps trois mouvements et parfois, comme dans ton cas, le sc qui saute avec une resis ou autre petite runes et c'est le chaos avec les échecs qui s’enchainent.

Je fais aussi comme toi à garder les jets minis sur si possible toutes les caract. Donc je ne vais rien dire dessus... ^^

En cas de gros puits, je repasse d'abord tout à une valeur mini, et ensuite je monte les caract prioritaires dans mes choix.

Pour les palliers, tout dépends.
J'ai déjà fm des coiffes kitsou à environ 110 avec des vies simples, ça passe pas bien au bout d'un moment c'est vrai, pareil avec les pa quand on passe le 60...
Donc je fais comme ça maintenant: j'utilise les pa fo/ine/cha/age/sa jusque 50 max et la pa vi jusque 21X/220. J'utilise la pa pp à partir de 21 aussi, la pa do per à partir de 21, la pa ini à partir 240/300... et la ra ini vers 500.
Donc oui il faut garder à l'esprit qu'on a affaire à des paliers théorique mais dans la pratique ça peut monter mais ça sera plus difficile.
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire
Wanted By Bigarus, Saphira... !
Vous m'aurez pas ahahahah !
  • Page:
  • 1
Moderateurs: ExiTeD, Joyes, Dy Seath
Temps de génération de la page: 0.18 secondes