Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Power rate prospe, overmax prospection énutrofion
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Power rate prospe, overmax prospection énutrofion

Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 6 mois #1040

Bonjour à tous,

Après quelques recherches et quelques discussions je m'aperçois qu'ici on me dit que le poids est de 5 points alors que sur ce sujet il est de 3, pourrait-on m'éclaircir sur ce point s'il vous plaît?

Voulant me fm un overmax en prospection pour mon énu sur L'Enutrofion, je voudrais savoir jusqu'à combien je pourrais l'overmax (mon record étant 14 pp)
Par ailleurs, sur easy fm j'ai vu que je pouvais aller facile jusqu'à 21 prospection mais après recherche sur ce forum j'ai vu que les développeurs du logiciel ont quelques problèmes avec la gestion des overmax

Si c'était 3 points on pourrait monter l'anneau a 21 :
Le max possible doit correspondre à 100 points
le jet max de lénutrofion est de 10 donc 10*3 = 30
A l'overmax, on multiplie les points par 2
donc (100-30)/(3*2)=70/(3*2)
70/(3*2)= 11.667 >>>11
D'où : 11+10=21 prospection
C'est ce que je trouve avec easy fm

Mais dans la réalité je n'arrive pas aller jusqu'à 21 prospection
Pour ça que je pense aux 5 points
Ce qui ferait

Le max possible doit correspondre à 100 points
le jet max de lénutrofion est de 10 donc 10*3 = 30
A l'overmax, on multiplie les points par 2
donc (100-30)/(5*2)=70/(5*2)
70/(5*2)= 7
D'où : 10+7=17 prospection
mais cela bat mon record de 14 prospection donc après c'est peut-être que les chances sont infimes je ne sais pas

Sinon, existe-t-il une formule pour calculer les Succès neutre, les succès critiques et les échecs critiques?( Comme le fait le logiciel en fait^^)
cela m'aiderait vachement pour mes overmaxs (après la formule diffère sans doute entre en desous les fameux 80% du jet et au dessus)

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Jiraz, ( Feecafabien de cercle 123 et Joillomage de cercle 100 sur Domen )
  • Jiraz
  • Apprenti Forgemage
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par Jiraz.Raison: petite modif' sur les calculs

Re: Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 6 mois #1041

Alors là, je dois avouer que je n'en ai aucune idée, la prospection me servant juste de coussin lors de mes fm :/
  • Kunshi
  • Forgemage Appliqué

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 6 mois #1042

Moi aussi je suis paumé. Je me suis jamais renseigné sur l'overmage de prospection, peut-être parce que qu'elle me sert de coussin pour mes fms. Un Over c'est peut-être trop. Déjà que la plupart des items en jeu qui sont plus haut que le lvl 100 en donne pas mal, faire des over c'est peut-être trop gourmand?
  • Bigarius
  • Forgemage Confirmé

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 6 mois #1044

Bah moi c'est pour mon énutrof lvl 78
Et donc ce ne sont pas des items hl
Bah pour les plus de lvl 100 oui pour mon énu non
Dommage pour moi que si peu de personne s'y intéressent^^

Coussin ça veut dire réduire la prospection pour augmenter les autres jets ou c'est autre chose? (je ne suis encore qu'un apprenti^^")
  • Jiraz
  • Apprenti Forgemage

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 6 mois #1045

Coussin c'est à dire que tu vas garder constamment ta PP à un jet moyen pour faire en sorte que les SN(Succès neutre) ou EC (Echec critique) de tes runes feront baisser la PP au lieu d'autres caracs comme la vitalité
  • Kunshi
  • Forgemage Appliqué

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 6 mois #1047

D'accord merci pour cette réponse=)
  • Jiraz
  • Apprenti Forgemage

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 5 mois #1051

Comme je l'ai répondu sur ton poste sur le forum officiel,
La limite d'Overmax est dégressif, ce qui veut dire que tu n'aura pas la limite réel avec des calculs aussi simpliste. Malheureusement, le calcul m'est inconnu actuellement.
Mais sachant que c'est un objet avec 2jets dont la PP et la chance, et que tu veux over la PP, tu aura du mal à atteindre une hypothétique limite maximal de l'overmax au vu du poids de la rune PP et du manque de possibilité de puisage.

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 5 mois #1054

Oui j'ai post ici aussi pour que ça soit mieux vu et parce que j'étais un peu impatient

Ok donc faudra puiser au max sur la chance pour augmenter la prospe?
J'essayerai de mettre à 11 pp, monter la chance, rune pa prospe et rune prospe
pour tenter le 15
Je le ferai si je suis motivé^^ car je doute qu'il y ait beaucoup de chances que ca dépasse 14 pp
  • Jiraz
  • Apprenti Forgemage

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 5 mois #1086

N'est ce pas également le même principe que pour l'over cc ?
On peut over jusque 3 cc mais placé 2 cc à la suite en SC est quasiment impossible ?
Parce que forcément plus on va approcher de la limite maximal plus le taux de réussite va baisser et peut être devenir à 14pp extrêmement faible ce qui expliquerait la possibilité théorique du 17 mais pas forcément la pratique courante.
Je trouve déjà qu'un over de 4 pp est sympathique
Si tu fais ça sur tous tes items tu arrives à 30pp de bonus sur une pano en gros c'est toujours sympa

J'aimerai avoir aussi un éclaircissement sur ce point qui est intéressant à mon avis
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire
Wanted By Bigarus, Saphira... !
Vous m'aurez pas ahahahah !

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 5 mois #1103

Pour moi nan
Un over prospection n'a pas du tout les même avantages qu'un over cc
prospection juste un taux de drop plus appréciables
coup critique être 1/2 aux sorts/corps a corps

Et puis de toute façon la rune prospe son poids est de 5.l'autre est de 30
On voit bien un déséquilibre de force

Après réflexion je pense qu'un overmax prospection peut se faire sur un item disposant d'un maximum de prospection bas
J'ai entendu parler que la prospection a du mal à s'augmenter sur les objets hl qui en donnent beaucoup : info ou intox?
Si c'est vrai cela voudrait dire que passer à un certain seuil de prospection il devient plus difficile d'augmenter la prospection
En savoir plus serait tout de même intéressant mais tout cela n'a pas l'air si simple....
  • Jiraz
  • Apprenti Forgemage

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 5 mois #1105

Ce que je voulais par rapport au cc, c'est qu'on sait qu'on ne peut pas over à plus de 3, donc il y a peut être un palier aussi pour la pp.
Mais aussi que même si on peut monter jusqu'à ce seuil, le taux baisse beaucoup quand on s'y approche et qu'il peut devenir impossible de l'avoir à partir d'un certains taux (ex peut on avoir dans la pratique un gelano 1 pa 2 cc ? Oui j'ai déjà eu un mais le faire est particulièrement hardu (ou l'était... je m'en fous un peu du gelano et n'en est plus fait depuis perpet...)

Ou avoir une cape roissingue 3 cc est possible théoriquement non ? Mais dans la pratique bonne chance le passage de 1 à 2 puis de 2 à 3 directement après en SC...
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 5 mois #1106

Ah d'accord je comprends mieux ton idée
Oui que par exemple:
de 10 à 11 : 40% de chance
11 a 12 33 % de chance
12 a 13 20 % de chance
13 a 14 10 % de chance
14 a 15 3 % de chance
C'est qu'un exemple bien sûr mais ça montre bien l'effet dégressif du taux de réussite
ca serait sympa de savoir les overmaxs possible des objets même si on ne connaît pas les formules d'overmax pour se donner une idée
J'essayerai sur des amulettes anneaux quand je serais motivé et que j'aurais les sous
Je posterai ou éditerait le 1er message je verrai
  • Jiraz
  • Apprenti Forgemage

Re:Power rate prospe, overmax prospection énutrofion il y a 1 an, 5 mois #1110

Oui c'est ça que je voulais dire en prenant l'exemple des cc...
Après j'ai peut être tord mais j'aime bien expérimenter IG voir ce qui est possible ou pas.
Si quelqu'un en sait plus je suis open-minded ^^

J'ai jamais cherché à comprendre dans le détail les histoires de power rate etc etc bien que je comprends en gros.
Si ça peut me permettre d'affiner encore mes compétences en fm je prends
  • Esperanze
  • Forgemage Légendaire
  • Page:
  • 1
Moderateurs: ExiTeD, Joyes, Dy Seath
Temps de génération de la page: 0.38 secondes