Home Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Comment faire des runes PA?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Comment faire des runes PA?

Re:Comment faire des runes PA? il y a 4 ans, 8 mois #437

Bonsoir,

Simple interrogation, qu'es ce que ça change de briser les arcs 5 par 5 au lieu de 8 par 8 ? Pour moi c est les mêmes probabilités ??!!!
  • halkira
  • Apprenti Forgemage

Re:Comment faire des runes PA? il y a 4 ans, 8 mois #438

Exactement, c'est la même chose ^^

Re:Comment faire des runes PA? il y a 4 ans, 8 mois #440

J'imagine que c'est plus probable d'avoir une rune avec 5-8 arc qu'avec un arc.
  • Bigarius
  • Forgemage Confirmé

Re:Comment faire des runes PA? il y a 4 ans, 8 mois #441

c'est même pas évident :/
  • srax
  • Forgemage Intuitif

Re:Comment faire des runes PA? il y a 4 ans, 8 mois #442

Que tu brises 100 arcs, 1 par 1 ou 5 par 5 n'y change rien. Les probabilités seront quand même calculées sur 100 arcs et le facteur "nombre d'objets brisés à chaque fois" ne rentre pas en compte. Tu peux très bien obtenir 1 rune PA en brisant 1 arc, et ne pas en obtenir en brisant 10 arcs.
Ceci reste une question de chance, comme à peu près tout ce qui touche à la forgemagie dans Dofus.
Dernière édition: il y a 4 ans, 8 mois par Brain-Storming.

Re:Comment faire des runes PA? il y a 4 ans, 8 mois #443

bon, bas alors a partir de cette seconde je ne veut plus que créer des arc donnant des runes PA =)
  • srax
  • Forgemage Intuitif

Re:Comment faire des runes PA? il y a 4 ans, 7 mois #589

Effectivement sa marche bien. J'ai briser 5 arcs et j'ai obtenu 2 runes GA PA. Aussi j'ai toujours était un petit peu chanceux . Et j'ai une technique pour me procurer une bonne dose d'arcs. Dire dans le Canal Commerce : Achète Arc Abra en masse ! MP Moi vos prix.

Re:Comment faire des runes PA? il y a 4 ans, 6 mois #763

Personnellement je raffole des Kam Assutra, 2 runes Ga PA pour 4 Kam tout a l'heure

La recette est super simple, il suffit de farmer le Dj Craq pour les saphirs et en plus on drop des pierres de diamants pour les parchos de sort !
  • Garol
  • Apprenti Forgemage

Ga pa et Fm exo il y a 4 ans, 5 mois #767

Bonsoir

Ayant réunit un dofus tutu +20 un pourpre +50% un émeraude +9X vita et le dofus ocre je me lance dans le fm exotique pa/pm en vue du goultarminator

J'ai donc deux questions

Ya t'il une technique qui se distingue des autres pour obtenir des runes ga pa car la plupart des techniques ne sont pas très efficace et il est souvent préférable de les acheter en HDV
J'ai pensé chaîne le donjon bworkeur afin d'obtenir des amus chef bwork mais sa peut-être long..

Et quel conseils avez vous pour passer la rune pa sur un kralano par exemple.
En regardant plusieurs forum j'ai constater que les puits avait un impacte.. je me trompe ?
Or, si j'effectue un puits avec la ligne soin par exemple ce puis va disparaitre lors de l'ec ? et je serait obliger d'en recrée un avant de repasser une autre rune X_x ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Re:Ga pa et Fm exo il y a 4 ans, 5 mois #775

Bonjour,

Je vais essayer de te repondre au mieu.

Question 1 :

Il n'y a pas de methode qui ce distingue des autres pour avoir des rune "PA" .

j 'utilise les arc en racine d'abraknyde personelement.
Je trouve que ton idee de "farmer" le donjon bworker est mauvaise , car la panoplie du chef bwork comporte 7 element plus la "capote usagé" donc 8 ellement a obtenir aleatoirement.
donc suposont que tu ai 1 jeton tu a 1 chance sur 8 d avoir une amu et avec cette amu tu a une chance sur 2 d avoir une rune. je trouve sa trop aléatoire , surtout pour un dj ou le drop laisse a desirer.

Question 2 :

le puit servira uniquement à remonter ton item car si ta rune PA passe elle passe meme sur le jet parfai de ton anneau. donc si tu a remonter ton item a un niveau qui te arai convenable tu peu retenter une autre rune GA PA. mais prevois beaucoup de rune car pensez au remontage du kralano une 60 aine de foi me donne envie d 'aretez dofus x)
  • hogues
  • Apprenti Forgemage

Re:Ga pa et Fm exo il y a 4 ans, 5 mois #801

Salut !,

C'est p-e un peu trop tard mais ça peut servir :

Tout d'abord le dj bworker je pense pas que ce soit une bonne idée pour récupérer des runes ga pa.

Ensuite moi je te conseille de craft des anneaux de satisfaction puis de les transformer en anneau invocateur satisfait (qui sont assez chiant en minerai mais bon )

Pour info je récupère environ 1 rune ga pa par ligne de brisage d'anneau. (Si je me souviens bien c'est 80% de récup une rune par ligne)

Pourquoi anneau invoc et pas satisfaction simple

Tout simplement car le +ci fait augmenter le prgmax. (Dumoins c'est ce qu'on m'a dit et ce que je pense actuellement )

Voilà c'est tout ! Pour l'invoc satisfait me corriger si je me trompe !
  • franquua
  • Forgemage Intuitif
Bambou-lunaire, Xel 191, à son actuel 1 solomonk PA

Re:Ga pa et Fm exo il y a 4 ans, 4 mois #835

Pour obtenir un rune Ga pa je te conseille l'arc en racine d'abraknyde

J'aimerais posé un question a se sujet cb de % de chance d'avoir un rune Ga pa sur
10 arc d'abraknyde ?
100 arc d'abraknyde ?

• goldiax
  • Apprenti Forgemage

Re:Ga pa et Fm exo il y a 4 ans, 4 mois #836

goldiax écrit:

J'aimerais posé un question a se sujet cb de % de chance d'avoir un rune Ga pa sur
10 arc d'abraknyde ?
100 arc d'abraknyde ?

Selon certaines théorie, l'arc a 5% de chance de donner une rune donc :

10x5 = 50%

100x5 = 500%

C'est des pourcentages brutes même si je considère que c'est presque impossible de ne pas avoir de rune Ga Pa Si on brise 100 arc en racine d'abraknyde... Ce n'est pas pareil que les anneaux de satisfactions qui eux, donnent des malus énorme et donc par conséquent, le % de la rune est fixé à 1%. Par ailleurs, on peut considéré que mes pourcentages sont des pourcentages estimés par des joueurs et donc, pas 100% fiables. Néanmoins, je considère que c'est assez balancé. Après tout, à vous de voir.
  • Bigarius
  • Forgemage Confirmé

Re:Ga pa et Fm exo il y a 4 ans, 4 mois #839

je fusionne le sujet Ga Pa et Fm Exo avec ce Post-it pour plus de lisibilité
  • ExiTeD
  • Maître Forgemage
Service Forgemagie • Increase Yourself !
Dernière édition: il y a 4 ans, 4 mois par ExiTeD.

Re:Ga pa et Fm exo il y a 4 ans, 4 mois #840

Pokkuren écrit:
goldiax écrit:

10 arc d'abraknyde ?
100 arc d'abraknyde ?

Selon certaines théorie, l'arc a 5% de chance de donner une rune donc :

10x5 = 50%

100x5 = 500%

C'est des pourcentages brutes même si je considère que c'est presque impossible de ne pas avoir de rune Ga Pa Si on brise 100 arc en racine d'abraknyde... Ce n'est pas pareil que les anneaux de satisfactions qui eux, donnent des malus énorme et donc par conséquent, le % de la rune est fixé à 1%. Par ailleurs, on peut considéré que mes pourcentages sont des pourcentages estimés par des joueurs et donc, pas 100% fiables. Néanmoins, je considère que c'est assez balancé. Après tout, à vous de voir.

Dons si j'ai bien compris si Je brise 10 Arcs j'aurai 50% d'en avoir 1
Et j'en brise 100 j'aurai sur 5 Rune 'obligatoirement' et avec de la chance d'avoir d'autre rune Ga pa ?
  • goldiax
  • Apprenti Forgemage

Re:Comment faire des runes PA? il y a 4 ans, 4 mois #842

Pour ma part en concassant des arcs en racine d'abraknyde, voici mes résultats :

52 arcs en racine d'abraknyde => 2 runes GA PA
5 arcs en racine d'abraknyde => 1 runes GA PA
50 arcs en racine d'abraknyde => 3 runes GA PA

En concassant les arcs 1 par 1.
  • Radjak
  • Apprenti Forgemage
Moderateurs: ExiTeD
Temps de génération de la page: 0.68 secondes